Sud minier
Sud minier
À deux heures de la capitale et de son agitation, le Sud Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.
En effet, entre Waa Wii Luu (Houailou) et Canala, la forêt humide est omniprésente, mais la culture Kanak reste la maitresse des lieux.
Les chutes d’eaux rendent agréable et spectaculaire cette route sinueuse. En chemin, vous traverserez une forêt humide de grandes fougères arborescentes, surplomberez les vallées de la commune de Kaa Wii Paa (Kouaoua) et finirez par une pause dans les bassins de source d’eau chaude de la tribu de La Crouen sur Canala, un agréable moment de répit.
Ici également, le nickel a redessiné les flancs des montagnes, en y laissant son empreinte rouge et des visages montagneux balafrés.
Vous vous retrouvez comme un personnage d’un spectacle où les légendes y sont nombreuses et se mêlent au Patrimoine de la montagne vers la mer.
Cette région présente une des palettes de la Destination Nord et vous permet de découvrir l’authenticité de l’accueil chaleureux de sa population.
Le Sud Minier offre un paysage qui laisse apparaître au fil du lever du soleil, les couleurs glaciales d’une végétation luxuriante aux nuances chaleureuses d’une terre rouge nickelée. Entre forêt, massif minier et richesse maritime, c’est une immersion à vous couper le souffle.